Nos idées de séjours et week-ends 100% belges

Le tourisme de proximité fait de nombreux adeptes. (Re)visiter des lieux plus ou moins connus, près de chez nous, a quelque chose de magique : un sentiment d’évasion sans la contrainte de parcourir des centaines de kilomètres. Vous rêvez d’un séjour insolite, d’un city-trip noir-jaune-rouge ou d’un week-end au vert ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons concocté une série d’idées d’échappées belges, loin des sentiers battus.

Envie d’ailleurs

Pourvue d’un patrimoine riche, la Belgique regorge d’endroits splendides où se laisser absorber par le paysage en toute quiétude. Certains lieux sont tellement atypiques, comme hors du temps, que vous aurez l’impression d’avoir parcouru des milliers de kilomètres en un claquement de doigts… Ne manquez pas notre top 6 des spots belges qui vous transporteront ailleurs :

  • Explorez les grands espaces sauvages canadiens : pour cela, rendez-vous en Ardenne, au « Rocher du Hérou » ou sur le plateau des Hautes Fagnes.
  • Sortez tester un safari « made in Belgium » dans la réserve naturelle de Kalmthout près d’Anvers. Vous vous croirez en pleine savane africaine !
  • Embarquez pour une excursion dans le « Sahara de Lommel », où les dunes de sable règnent en maître autour d’une oasis.
  • Testez une virée provençale à Torgny, l’un des plus beaux villages de Wallonie. Au programme : des toits en tuiles romaines à perte de vue !
  • Découvrez une atmosphère toute bordelaise avec la Porte de Hal à Bruxelles, cette ancienne enceinte médiévale recouverte d’ardoises.
  • Enfin, faites un arrêt exotique au jardin japonais de Hasselt : vous déambulerez ainsi entre les carpes koï et les bonzaïs !

Escapades nature et virées champêtres

Vous avez besoin de vous libérer l’esprit ? De vous sentir à nouveau transporté par des panoramas d’exception ? De contempler des paysages peu communs ? Ces idées de weekend ont tout pour vous plaire :

  • Laissez-vous séduire par l’atmosphère enchanteresse du Bois de Hal, situé à deux pas de la capitale bruxelloise et réputé pour ses magnifiques champs de jacinthes bleues.
  • Rendez-vous au pays des « 1001 étangs » à Hasselt, où s’alternent une végétation remarquable et abondante. Une véritable œuvre d’art !
  • Soyez charmé(e) par Bruges, la « Belle Endormie », et ses canaux miroitants.
  • Vivez un moment d’anthologie au Domaine de Ronchinne, immense propriété bordée d’une forêt dense et d’un château où autrefois vécut un Bonaparte !

Au pays des Sorciers

Vous cherchez des séjours thématiques à faire avec vos enfants ou entre amis ? Vous n’allez pas être déçus par nos propositions d’expéditions à thème :

  • Plongez dans un conte fantastique à Ellezelles, dans le Parc naturel du Pays des Collines : vous rencontrerez nombre de dragons et autres sculptures d’animaux homériques en chemin.
  • Embarquez à bord du train à vapeur qui relie Mariembourg à Vierves-sur-Viroin, dont les wagons rappellent étrangement le train qu’emprunte Harry Potter pour se rendre à Poudlard depuis le quai 9 ¾. Immersion dans la magie de l’univers ferroviaire garantie !
  • Dans le Condroz, rejoignez la Vallée des Saveurs pour mener une quête sous la forme de jeux ludiques, dans une forêt aux allures de Brocéliande.

Échappées gourmandes

Vous êtes un gourmet à la recherche de découvertes culinaires ou un fervent amateur de bières ? Alors ne ratez pas notre dernière sélection, concoctée sur mesure pour vous :

  • Dégustez un repas concocté par des chefs de renom à bord du Tram Experience : ce restaurant gastronomique sillonne Bruxelles et permet à ses voyageurs de découvrir la capitale de façon insolite et gourmande.
  • Découvrez les célèbres bières monastiques du sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie. Cette escapade houblonnée vous immergera dans l’univers brassicole belge et vous permettra de déguster entre autres l’Orval et la Chimay, deux bières emblématiques de notre plat pays.
  • Laissez-vous tenter par une escapade insolite au sein de la capitale bruxelloise : l’agence Please Surprise Me propose de vous faire dîner dans restaurant mystérieux (dont l’adresse est gardée secrète)… rien qu’à deux ! Pas de voisins turbulents ou bruyants donc, vous serez les seuls clients de l’établissement : idéal pour une escale romantique.

N’attendez donc plus et partez (re)découvrir notre Bel(le)gique : à l’heure du voyage immobile et des visites virtuelles, séjourner chez nous vous donne accès à des paysages singuliers… Dépaysement garanti !